SOS EVEIL, publié chez Edi'lybris, fin 2022.

https://www.edilybris.fr/pages/les-auteurs-d-edi-lybris/antoine-teillet.html

Je remercie Pierre Brandao pour son labeur éditorial fourni.




 

Bulletin de souscription



Si vous êtes intéressé(e) par mon ouvrage, vous pouvez me l'indiquer par mail
à olmeque1@hotmail.fr.


Si vous commandez mon ouvrage avant la mi-décembre, il vous coûtera 20 euros. Après cette date, il s’élèvera à 22 euros. Si vous souhaitez vous procurer mon livre, deux options s’offrent à vous :
. Envoi du livre dédicacé par voie postale
Vous devez tout d’abord imprimer le bulletin de souscription et le remplir. Ensuite, vous m’adressez un chèque de 20 euros, ainsi qu’un chèque de 5,90 euros pour les frais de port, tous d’eux à l’ordre d’Edi’lybris. Enfin, vous m’envoyez le bulletin de souscription complété et les deux chèques par voie postale. Une fois l’ouvrage en ma possession, je ne manquerai pas de vous l’expédier à votre adresse.
. Remise en main propre du livre dédicacé
Vous devez tout d’abord imprimer le bulletin de souscription et le remplir. Ensuite, vous m’adressez un chèque de 20 euros, à l’ordre d’Edi’lybris. Vous me faites parvenir le tout par voie postale ou en main propre. Une fois l’ouvrage en ma possession, je ne manquerai pas de revenir vers vous. Nous pourrons échanger par mail pour convenir d’une entrevue ou alors je vous le remettrais directement si nous avons l’occasion de nous croiser. Je vis à Airvault, dans les Deux-Sèvres et peux me déplacer seulement dans les alentours.


 

Présentation du livre

SYNOPSIS
Une radiographie synthétisée de l'érosion du monde politique, des vagues de gilets jaunes, des coraux démographiques, climatiques, angoissés, libéraux, écologiques nourrissant les océans qui nous entourent. Mais aussi la présence de problématiques auxquelles sont adossées des sources d'ouverture. Une introduction dans les rouages de notre société, agrémentée de photographies. Un parti pris, celui d'une quête de justesse, de sens, celui qui fait battre mon cœur d'idéalisme romantique, de puissance naïve.


Mon manuscrit est composé de 10 parties:

- Oyez, Oyez Nobles Gueux ! évoque le fonctionnement politique et les failles de son pouvoir.
- Dessein d'Abeilles décrypte le mouvement des gilets jaunes et les traitements politiques et médiatiques dont il fait l'objet.
- Citoyen d’Être et d’ Action replace le citoyen au cœur des actions locales, dans un monde libéral mondialisé.
Une Politique Généreuse Régénérée traite de la politique institutionnelle et de ses sources d’amélioration, en termes d’éthique et de transparence.
- Un Écosystème Financier Recomposé, un chapitre qui, par des exemples concrets, tente de mettre en avant toutes les possibilités disponibles pour créer un meilleur système financier.
- Une Force Écologique Vertueuse dresse un portrait de l’urgence climatique, écologique et insiste sur des ouvertures qui permettraient de résoudre un certain nombre de problématique à ce sujet.
- Transmission d’une Thérapie Nourricière met à l’honneur les thématiques essentielles suivantes : l’agriculture, la médecine et l’éducation.
- Vers Une paix sociale De bon sens comprend des sujets qui présentent un intérêt social, fraternel et sécuritaire de notre nation.
- Embruns Territoriaux remet en cause l’organisation territoriale des régions françaises et des prérogatives européennes.                                                                                                   - Parachutages médiatiques constitue un tableau de la fonction médiatique et de ses mécanismes défaillants.
 
 
L'INTERVIEW

Edi'lybris : Bonjour Antoine Teillet… Comment as-tu fait la connaissance d’Edi’lybris ? Tu te souviens en quelle année ?
Antoine Teillet : Par le biais d’un post facebook émis par de Maggy++, en décembre 2021, pour son ouvrage « Dites33 ».

Être accepté par le comité de lecture est l’une des premières étapes à franchir pour être publié au sein d’Edi’lybris. Comment cela s’est-il passé pour ton premier ouvrage « SOS Éveil » ?
J’ai eu un bon échange avec Pierre Brandao, le fondateur de l’association éditoriale.

Quelle impression gardes-tu de ta collaboration avec l’équipe rédactionnelle ? Les conseils prodigués ont-ils été à la hauteur de tes attentes ?
Oui, complètement. Cette collaboration m’a permis de bonifier mon travail.

Parlons du livre à paraître « SOS Éveil », Comment t’est venue l’idée d’écrire sur ce sujet ? Le titre recèle-t-il un sens caché ?
Mon livre « SOS Éveil » balaye de nombreuses thématiques et évoque ma vision du monde. Depuis quelques années, je notais des observations sur des sujets de société. Et j’ai souhaité toutes les regrouper pour créer cet ouvrage. ???????

Peux-tu en quelques mots en résumer l’esprit ?
« SOS Éveil » évoque de nombreuses problématiques auxquelles j’apporte des solutions.  Mes visions se révèlent plutôt positives et idéalistes

La couverture : qui t’a fourni le dessin ????????
La couverture correspond au cliché d’une peinture d’un ami, désormais décédé.

Quel message souhaites-tu délivrer à travers ton livre ?
Des messages d’espoir, de curiosité, de résilience, de sobriété, de résistance aussi.

As-tu un nouveau projet d’écriture ? Si oui, peux-tu en dévoiler quelques aspects ?
Oui, j’en ai quelques-uns. Il s’agit d’un recueil de poésies organisé en trois parties.

Un dernier mot à l’attention des lecteurs ?
Chers lecteurs, n’hésitez pas à vous métamorphoser en Zorro du quotidien !